Ne Jamais Défragmenter Une Clé USB Lorsque votre système d'exploitation Windows lit un fichier sur un disque dur, il lit un fichier stocké dans de nombreux petits bits, généralement des morceaux de 512 bits en NTFS. Votre système d'exploitation n'écrit pas toujours, en fait rarement, sur le disque en mettant tous les morceaux séparés de 512 bits les uns à côté des autres. Parfois, des morceaux différents sont éloignés les uns des autres, en fait. Un fichier peut finir par se répandre sur le disque dur au hasard.
Lorsque votre système d'exploitation Windows lit un fichier sur un disque dur, il lit un fichier stocké dans de nombreux petits bits, généralement des morceaux de 512 bits en NTFS. Votre système d'exploitation n'écrit pas toujours, en fait rarement, sur le disque en mettant tous les morceaux séparés de 512 bits les uns à côté des autres. Parfois, des morceaux différents sont éloignés les uns des autres, en fait. Un fichier peut finir par se répandre sur le disque dur au hasard.
Lorsque vous exécutez un défragmenteur, il rapproche tous ces petits morceaux de fichier, généralement consécutifs, de sorte que les têtes prennent moins de temps à les trouver. Le déplacement des têtes de lecture-écriture prend du temps et le disque dur électromécanique étant le composant le plus lent et le plus grand goulot d'étranglement pour les données de l'ordinateur tel qu'il est, la dernière chose que vous voulez qu'il fasse est d'aller plus lentement. (Le disque dur standard est le seul composant avec des pièces mobiles: tous les autres appareils - à l'exception des ventilateurs - sont à semi-conducteurs.) Le processus de défragmentation garantit que les données du fichier sont contiguës afin que la tête ne nécessite pas autant de mouvement, et donc le temps de lecture est plus rapide.
Les lecteurs flash n'ont pas de tête de lecture / écriture. En fait, les lecteurs flash n'ont pas de pièces mobiles. L'électronique du lecteur flash présente le lecteur à l'ordinateur comme un disque dur standard par mimique, mais le stockage des données est accompli par ce que l'on appelle des «cellules flash» qui se composent chacune d'un certain nombre de transistors, plutôt que d'un ensemble de rotation plateaux.
La défragmentation d'un lecteur flash vous permettra d'obtenir très peu, voire aucune, d'augmentation des performances, à l'exception peut-être d'un temps d'écriture légèrement augmenté sur certains lecteurs. Comme il n'y a pas de tête de lecture / écriture à déplacer, il n'y a pas de temps supplémentaire à récupérer des données à partir de cellules flash séparées, quelle que soit leur distance. Ce que la défragmentation fera cependant, c'est user les cellules flash plus rapidement.
Lorsqu'une écriture est faite sur une cellule flash donnée, cela provoque une infime quantité de dégradation dans les composants de cette cellule. Cela pourrait ne pas être vrai dans une telle mesure beaucoup plus longtemps, car la technologie sous-jacente s'améliore constamment, mais néanmoins, à l'heure actuelle et probablement pendant longtemps dans le futur, ce sera le cas dans une certaine mesure. Plus vous écrivez sur un périphérique flash, plus sa durée de vie sera courte. L'utilisation normale est correcte; mais cela ne durera toujours pas éternellement.
(Qu'est-ce que ça fait?)
Cependant, le défragmenter régulièrement inutilement ajoutera plusieurs milliers d'opérations d'écriture chaque fois que vous le ferez, et pourrait même réduire de moitié sa durée de vie.
Défragmentez régulièrement vos disques durs électromécaniques (standard) et cela améliorera les performances des fichiers. Défragmentez un lecteur flash ou SSD, cependant, et vous l'utilisez sans raison.
COMMENTAIRES