Devez-vous soumettre le site à Google pour qu'il soit indexé plus rapidement? Cet article vous répondra.
Nous n'avons aucune preuve que la soumission de sites à Google l'aidera à être indexée plus rapidement. Les moteurs de recherche Google ne resteront pas assis et n'attendront pas votre soumission pour commencer à indexer votre site puis à s'afficher dans leurs résultats de recherche. Non jamais. Les araignées (vous pouvez les appeler des «robots» ou des «robots d'exploration») de Google suivront les liens des sites Web existants pour explorer tous les sites Web et pages connexes et créer automatiquement et activement une très grande base de données sur les sites sur Internet.
Si votre site est nouveau, vous entendrez peut-être que vous devez le soumettre à Google Search Console pour être indexé plus rapidement, mais même cela, la soumission ne garantit rien. Les araignées trouveront votre site et l'indexeront en temps voulu, ne vous inquiétez plus de l'idée d'avoir besoin de «parler» à Google de votre site. Et encore une chose, les résultats de la recherche Google ont été mis en cache et il faudra du temps avant que l'algorithme de Google actualise les caches et démarre de nouveaux index. Alors ne soyez pas pressé.
Au lieu d'essayer de brancher votre nouveau site dans la base de données Google, vous devriez mieux vous concentrer sur le contenu initial et le soumettre aux réseaux sociaux à la place. Ce sera une bonne étape de départ pour un tout nouveau site Web.
Si vous doutez encore de ce que je dis, vous pouvez lire un message de Matt Cutts ( l'ancien chef de l'équipe de spam Web chez Google) pour comprendre comment les moteurs de recherche Google fonctionnent réellement:
Lorsque vous effectuez une recherche Google, vous ne recherchez pas réellement sur le Web. Vous recherchez l'index du Web de Google, ou du moins celui que nous pouvons trouver. Nous faisons cela avec un logiciel appelé spiders. Les araignées commencent par récupérer quelques pages Web, puis elles suivent les liens sur ces pages et récupèrent les pages vers lesquelles elles pointent; et suivez tous les liens sur ces pages, et récupérez les pages auxquelles ils renvoient, et ainsi de suite, jusqu'à ce que nous ayons indexé une assez grande partie du Web; plusieurs milliards de pages stockées sur des milliers de machines- Matt Cutts
COMMENTAIRES